Jouissant d'un succès incomparable auprès des professionnels du bâtiment, l’aluminium s'impose aujourd'hui dans le secteur de la menuiserie grâce à ses nombreuses propriétés. N'hésitez pas, le sur-mesure supporte plus d'alternatives. Il est à la fois solide, recyclable, imputrescible et très esthétique. C'est la raison pour laquelle il s'adapte à à tous les types d'ouverture : coulissante, à la française ou basculante. Face à ses principaux rivaux, le bois et le plastique polymère, l’alu possède une multitude d'avantages qui conviendront à tous les styles de déco. Choisir la meilleure forme ou la meilleure teinte pour ses fenêtres en alu n’est pas une mission facile.

De plus, les modèles se multiplient chaque jour. Sur le site web La meilleure plateforme de demande de devis fenetre à guillotine sur le net., obtenez des conseils d'experts pour acheter sereinement vos ouvertures en aluminium. Retrouvez en outre d'autres renseignements ainsi que des conseils de pose des ouvertures en alu.

Réussir la pose d'une fenêtre en alu



A moins d'être un bricoleur averti, il est plus judicieux de confier l'installation d'une ouverture en métal argenté à un professionnel. Suivre beaucoup d'étapes est indispensable entre autres la préparation du support, la pose des profilés à l'aide de pattes ou de vis, le contrôle du niveau de la fenêtre et l’application du joint.

Fenetre aluminium

Pour un résultat satisfaisant, il faut donc solliciter les services d'un expert. L’alu est un matériau de choix dans la conception de fenêtres. Il fait partie des quelques composés métalliques qui résistent parfaitement à l’oxydation. Malgré les reproches relatifs à ses failles thermo-accoustiques, l’alu affiche actuellement un coefficient de conductivité satisfaisant à condition de s'occuper des ponts thermiques. De plus, cette matière ne requiert aucun entretien particulier à l'inverse du pin ou du chêne.

L'aluminium présente en même temps un esthétisme idéal pour les immenses fenêtres et les fenêtres basculantes à cause de ses montants fins. Il peut emprunter toutes les formes et couleurs. Une grande variété de coloris est possible en utilisant la technique de peinture thermo laquée. Pour finir, le métal argenté est une ressource écologique de par sa recyclabilité.


Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca