Les fenêtres en bois sont toujours à la mode de nos jours. Le bois demande des entretiens pour être durable. L’entretien est fait pour que la fenêtre résiste au soleil, aux intempéries, aux insectes. Nous proposons quelques techniques pour entretenir les fenêtres en bois. Vous pouvez faire l’entretien sans appeler un professionnel. Et l’entretien est aussi moins coûteux.

· Peindre les fenêtres en bois

Le climat devrait être favorable pour peindre vos fenêtres ; ni trop chaud, ni trop froid, ni trop humide. Avant de peindre, dégraissez d’abord vos fenêtres avec l’ammoniac de 10%. Laissez les sécher et ensuite, poncez le bois avec du papier vert. Enfin, vous pouvez peindre vos fenêtres.

· Huiler les fenêtres en bois

Pour la première couche, l’huile sera efficace si vous le diluez. Utilisez un pinceau ou un rouleau pour l’application. Laissez sécher la première couche d’huile sur vos fenêtres. Puis appliquez la deuxième couche, en utilisant l’huile non diluée.

· Vernir les fenêtres en bois

Vous devez toujours suivre les indications inscrites sur le produit. Tout d’abord, appliquer la première couche de vernis à l’aide d’un pinceau plat à poils doux. Et faire en sorte que le vernis est bien mélanger. Appliquez la deuxième couche et une troisième couche si nécessaire, bien sûr selon l’indication sur le produit.

Comment entretenir mes fenêtres en bois ?

· Laquer les fenêtres en bois

Suivez toujours les indications inscrites pour l’utilisation de ses produits. Appliquez la première couche à l’aide d’un pinceau plat à poils doux. Le séchage de la première couche dure 24 h, mais cela dépend de l’indication sur l’emballage. Puis appliquez la deuxième couche.

· Nettoyer les fenêtres en bois

Les fenêtres en bois nécessitent un nettoyage au moins deux fois par an. Pour éviter que les fenêtres rétrécisse ou se dilate sous la pression de la température, nettoyez les avec de l’eau tiède, du produit nettoyant doux et du tissu doux ou d’une éponge.